CYGNES DU COEUR
Nous vous présentons aujourd’hui l’œuvre collective 2018 dans le cadre du festival des Artisans 20e Edition. Inspiré de la thématique de l’an passé « Cœur en Art », cette sculpture se veut également le reflet de l’environnement bucolique de Ste-Marcelline.
Pour cette dernière mouture, dix sculpteurs se sont impliqués à différent degré pour une somme totale de 292 heures. L’ingrédient principal étant le pin blanc, mais également une bonne quantité d’huile de coude. Il a fallu bien doser la sueur conséquente du four estival nous rendant souvent visite.
Autres élément essentiel pour faire lever ce projet : une bonne quantité de détermination, de rigueur à l’exécution et ainsi que de solidarité. Sans oublier bien sûr la dose essentielle d’humour et de confiance. Nous avons assaisonné cette présentation avec un soupçon de tendresse, puisqu’il est question de cœur.
Voici les Cygnes du cœur, faisant également cadre avec la thématique de cette année : » Retour au source » car elle propose en soi, un clin d’œil à la nature fondamental de l’environnement. Nous souhaitons que cette œuvre de jardins puisse s’intégrer harmonieusement à ce lieu auquel il est destiné. Faune ailé varié, libellule, grenouille et quenouille qui seront désormais témoin de vos regards complices.